×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Régions

    Des parkings flambant neufs pour la corniche

    Par Ali ABJIOU | Edition N°:4813 Le 14/07/2016 | Partager
    Sept parkings souterrains déjà en service
    Ils seront exploités en gestion déléguée par la Somagec Parkings
    parking_4813.jpg

    Les parkings souterrains de la corniche de Tanger permettront de fluidifier la circulation tout en dégageant la vue sur la mer. Leur gestion a été confiée à la Somagec Parkings (Ph. Adam)

    Les parkings souterrains de la corniche de Tanger viennent d’entamer leur exploitation. Il s’agit de 12 parkings avec une capacité totale pour 3.000 véhicules. Sept d’entre eux sont déjà entrés en service la première semaine de juillet. Le reste devra se faire dans les prochains jours. Ces parkings ont été construits par la Somagec et c’est une filiale de cette dernière, la Somagec Parkings qui devra en assurer l’exploitation selon les termes d’un contrat de gestion déléguée avec la mairie de Tanger.
    Ces parkings offriront des prestations supplémentaires répondant aux meilleures exigences en matière de respect de l’environnement comme des bornes de recharge pour véhicules électriques ou le lavage à sec par exemple, affirme la société délégataire. 4 autres parkings souterrains sont en cours de construction au centre-ville, dont le premier se situe Place des Nations. Ce dernier avec ses 410 places prévues, devra résoudre l’épineux problème du stationnement au centre-ville, une véritable plaie dont souffre l’ensemble de la population de Tanger et essentiellement ceux qui travaillent au centre-ville.
    D’autres parkings sont programmés comme celui de la place du 9 avril (de taille similaire) et au quartier administratif (130 places) ou celui de l’esplanade de la mosquée Mohammed V, place Koweit avec 250 places. D’autres parkings à l’air libre seront mis en place. Ils comptent quelque 3.000 autres places prévues dans le cadre de Tanger-Métropole. 
    Ces équipements permettront de fluidifier la circulation sur la corniche et au centre-ville de Tanger en évitant la fastidieuse recherche de places de parking, aux estivants qui gardent en mémoire les infinis embouteillages de la saison. Ainsi, les visiteurs pourront-ils découvrir et apprécier les nouveaux atours de la corniche. Sur près de 3 km, le “Paseo Maritimo” de Tanger a subi une véritable cure de jouvence avec de la verdure et de grandes esplanades. L’objectif est de réconcilier Tanger, ville balnéaire avec sa côte et la mer.
    Tanger-Métropole est un projet intégré et multidisciplinaire destiné à améliorer le cadre de vie avec des projets dans des domaines divers comme l’urbanisme ou la culture en passant par la santé et le commerce. L’enveloppe globale prévue est de 7,66 milliards de DH. Les projets dont une grande majorité a déjà été lancée devraient s’étaler jusqu’en 2017.

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc