×
Transition
Transition Par Ahlam NAZIH
Le 20/06/2025

Après Covid, le monde n’a même pas eu le temps de pousser un ouf de soulagement que s’est déclenchée la guerre Russie/Ukraine en 2022. Et voilà que l’on se retrouve,... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Exploration minière : Le canadien Steadright va acquérir 80% du projet TitanBeach Titanium au Maroc

Par L'Economiste| Le 09/06/2025 - 12:07 | Partager
Exploration minière : Le canadien Steadright va acquérir 80% du projet TitanBeach Titanium au Maroc

La société canadienne Steadright Critical Minerals Inc. mise sur l'exploration minière au Maroc. Elle a annoncé la signature d'un protocole d'accord avec les actionnaires de NSM Capital en vue d'acquérir jusqu'à 80 % du projet TitanBeach Titanium, qui comprend des licences d'exploration minière contiguës dans la bande de Cape Juby, connue pour ses sables riches en titane sur la côte atlantique du Maroc.

Pour ce projet, Steadright a engagé une étude indépendante conforme à la norme 43-101 qui devrait débuter cette semaine sur le projet TitanBeach Titanium. A noter que plusieurs études universitaires ont été menées sur le potentiel économique des sables de plage marocains et, comme le rutile TiO2 a connu une augmentation constante de son prix, à l'instar d'autres minéraux essentiels en raison de facteurs similaires sur le marché, Steadright est fermement convaincu que le moment est propice pour investir dans l'exploitation minière au Maroc, souligne la société dans un communiqué. 

Concernant ladite propriété, un échantillon historique récent prélevé en 2023 montre une teneur de 42% de fer et 4,7% de titane. D'autres échantillons sont en cours d'obtention et un rapport 43-101 sera publié dans le courant de la semaine prochaine.

E.M.G.