×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Régions

Tanger: Les balnéaires retrouvent leur place

Par Ali ABJIOU | Edition N°:4813 Le 14/07/2016 | Partager
Ils avaient dû déménager en novembre dernier pour laisser la place aux travaux de la corniche
Des espaces leur ont été prévus avec une vue directe sur la plage
balneaire_tanger_4813.jpg

Les balnéaires de Tanger pourront reprendre leur place et entamer les préparatifs pour leur entrée en service. Certains ont déjà préparé les travaux pour démarrer dès ce mois d’août (Ph. Adam) 

La Wilaya de Tanger a tenu parole. C’est en tout cas ce qu’affirment les exploitants des balnéaires de Tanger avec à leur tête Abdeslam Benkaddour, président de l’Association des balnéaires restaurateurs et centres de loisirs de la baie de Tanger. Pour rappel, la Wilaya de Tanger avait demandé l’automne dernier aux exploitants des balnéaires situés sur la corniche de Tanger de vider les lieux pour laisser place aux travaux de réaménagement de la corniche. Certains avaient été surpris de la décision et croyaient qu’ils allaient être évincés de leurs installations, d’autant plus qu’ils n’ont que des contrats de location signés avec la mairie. Mais depuis quelques jours, les travaux de la corniche ayant approché de leur fin, les autorités ont autorisé les balnéaires à reprendre les espaces mis à leur disposition. L’objectif de la Wilaya dans le cadre des travaux de la corniche est de dégager la vue sur la corniche et la plage, les anciens balnéaires faisaient en effet obstacle. Les balnéaires prendront en effet place en contrebas, avec une vue directe vers la plage. Quelques-uns patienteront jusqu’à la saison prochaine afin d’entamer des travaux plus conséquents, mais certains ont déjà commencé les travaux, affirme Benkaddour et pourront ouvrir dès le mois d’août. 
Le réaménagement se fera sur la base des plans visés par la Wilaya et avec un cahier de charges précis pour les façades pour éviter les dépassements. 
D’autres, inclus dans les terrains intégrés dans le cadre du réaménagement du port Tanger-ville devront attendre un peu. Des parcelles de terrain leur ont été attribuées à Ghandouri avec vue sur mer. Certains, impatients ont préféré viser plus haut et ont décidé de s’installer sur la Marina de Tanger. 
A noter que ces établissements étaient à l’origine prévus pour assurer le confort des clients des hôtels de la ville au niveau de la plage en plus de quelques restaurants et autres cabarets. Les terrains sur lesquels ils se situent sont loués à la mairie. 
Ils constituent l’un des principaux attraits de la corniche et assurent l’animation de cette dernière, qui en dehors des quelques hôtels qui la surplombent était jusqu’alors presque déserte. 

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]te.com
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc