×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Régions

Marrakech: 100 millions de DH pour un nouvel hôtel

Par Badra BERRISSOULE | Edition N°:4813 Le 14/07/2016 | Partager
L’établissement a choisi le concept de Boutique hôtel qui fait fureur
2Ciels Boutique Hôtel de son nom ouvrira ses portes en juillet
hotel_marrakech_4813.jpg

L’établissement hôtelier doté de 85 chambres table sur un taux moyen d’occupation de 45% pour la première année d’exercice (source 2 ciels Boutique)

Décidément, Marrakech a toujours sa baraka et même en période de disette, les hôtels continuent de fleurir. Un nouvel arrivant dans l’hôtellerie ouvre bientôt ses portes. 2Ciels Boutique Hôtel est opérationnel depuis juillet pour deux petites semaines d’essai avant l’ouverture définitive le 15 de ce mois. Le temps que les équipes de ce nouvel établissement urbain sis au Guéliz soient rodées. Il faut dire que trois mois auparavant, ces équipes ont été formées aux normes et standards espagnols et à la ligne directrice du nouvel établissement, notamment au niveau de la restauration. Les cadres espagnols et les propriétaires -restaurateurs connus en Espagne- se sont succédé, travaillant à adapter les installations de l’établissement aux standards et à la formation intensive du petit personnel de l’hôtel, coaché par des cadres chevronnés. Derrière cet investissement, un couple espagnol Moncho Neira et Nouha Neira El Hadri. Ces spécialistes de la restauration, qui ont développé une quarantaine de restaurants en Espagne, se lancent dans l’aventure de l’hôtellerie et ont choisi Marrakech pour leur premier hôtel avec un investissement de 100 millions de DH. Côté décor, 2Ciels Boutique Hôtel a fait le choix d’allier tradition ancestrale, glamour et élégance. Ancrée dans le style art-déco, la décoration a opté pour des tons poudrés et des matériaux nobles notamment dans ses 85 chambres et suites. Côté prix, l’établissement qui cible particulièrement le tourisme national et espagnol démarre à 1.000 DH/nuitée hors promotion. Ses managers espèrent d’ailleurs achever sa première année avec un taux moyen d’occupation de 45% pour la porter ensuite à 55%.
«Nous misons gros sur la qualité des prestations. Cela comprend aussi bien la tenue quotidienne, la convivialité à tout moment et le dévouement de notre personnel, indique Assia Bhaimi, directrice de l’hôtel». Mais le plus  de l’établissement sera certainement ses points de restauration. Le promoteur a mis un point d’honneur à ramener trois de ses enseignes qui cartonnent en Espagne. Parmi elles, Patron de la Mer, un restaurant de haute mer qui sera le premier restaurant à Marrakech à offrir le poisson du jour directement arrivé des ports de pêche avec une gamme sélectionnée de fruits de mer et de poissons sauvages. Outre Patron de la Mer, l’Espagnol a installé le Lola Sky Lounge, un bar à tapas gastronomique, situé sur le toit de la ville, à l’air libre ou bien abrité ainsi que The Club Bar, un espace intimiste imaginé pour recevoir tout au long de la journée. C’est le troisième établissement hôtelier à ouvrir ses portes depuis le début de la haute saison à Marrakech. 

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc