×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Insolites

Un Monde Fou

Par L'Economiste | Edition N°:4429 Le 26/12/2014 | Partager

■ Un phoque retrouvé échoué à 30 km de la mer!
Un phoque a été retrouvé échoué dans un champ du nord de l’Angleterre à plus de 30 kilomètres de l’océan  par les services de secours britanniques! Particulièrement épuisé, l’animal s’était éloigné totalement de son milieu naturel. Découvert par une femme qui promenait son chien, l’animal a tôt fait d’attirer de nombreux curieux qui se sont rendus dans le pré de Newton-le-Willows pour l’observer. L’hypothèse la plus probable pour expliquer ce cas particulièrement insolite est la suivante. Le phoque aurait remonté le fleuve Mersey à partir de la mer d’Irlande avant de s’échouer dans ce village.

■ Des chiens maquillés pour passer pour des pandas!
Incroyable mais vrai ! Un cirque a fait passer des chiens pour… des pandas ! Le cirque italien Orfei proposait à ses visiteurs de se prendre en photo avec les fameux plantigrades. Mais il s’agissait en fait de chiens, et plus exactement de chow-chows,  maquillés avec de la peinture selon la Rai, un article en italien. Suite à cette folle découverte, le cirque, de passage à Brescia dans le nord de l’Italie, a été perquisitionné par des garde-forestiers locaux suite au signalement d’une association luttant contre la maltraitance envers les animaux.  En effet, le propriétaire du cirque demandait de l’argent aux visiteurs en échange de photos avec les soi-disant «pandas». Il a alors été accusé de mauvais traitements sur les animaux et également d’escroquerie. Des accusations qu’il a entièrement niées et qui sont selon lui totalement infondées. «C’est évident que ce sont des chiens », a-t-il déclaré au site IBTimes. Il prétend également avoir pris grand soin de ces animaux, réfutant ainsi les accusations de mauvais traitements. «Ils sont comme des enfants pour nous», a ainsi affirmé le propriétaire du cirque. Les deux chiens ont été saisis et il leur est désormais interdit de leur faire faire des représentations. Ils sont globalement en bonne santé mais ont attrapé une légère conjonctivite due aux flashs des appareils photos.

■ Des clandestins cachés dans des sapins de Noël
Seize ressortissants albanais voulaient gagner l’Angleterre… cachés dans des sapins de Noël! Un camion avec deux chauffeurs polonais  s’apprêtait à embarquer à bord d’un ferry vers Newhaven. Les douaniers, qui effectuaient alors un simple contrôle de routine, ont découvert près de seize personnes de nationalité albanaise dissimulées sous une dizaine de sapins de Noël! Les deux chauffeurs ont finalement été placés en garde à vue et présentés au tribunal correctionnel en vue d’une comparution immédiate. Quant aux clandestins, ils ont été transportés vers le centre de rétention administrative d’Oissel au sud de Rouen à l’exception de deux mineurs.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc