×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Entreprises

    IT: Disway surfe sur la vague de la mobilité

    Par L'Economiste | Edition N°:4157 Le 25/11/2013 | Partager
    Lancement des tablettes Yooz à partir de 749 DH

    LE marché marocain des Smart Mobile Devices (tablettes et smartphones) compte désormais un nouveau-né. Il s’agit des tablettes Yooz que le distributeur de matériel informatique et télécoms Disway vient de dévoiler. La marque 100% marocaine, dont le lancement initial se fera simultanément au Maroc et en Tunisie avec 3 tablettes tactiles, vient compléter son offre sur le segment de la mobilité. Le distributeur propose des tablettes sous Androïd 7 et 10 pouces, Maypad 700, Mypad 750 HD et Maypad 1.000 HD aux prix respectifs de 749, 1.200 et 2.190 DH. Anas Benjelloun, directeur marketing de Disway, ambitionne de faire de ce produit une expérience IT répondant aussi bien aux besoins domestiques que professionnels. La tablette Yooz qui dispose de fonctionnalités avancées compte quelque 9 applications préinstallées et plus de 1 million d’applications téléchargeables.
    Les mutations que connaît le marché mondial des produits informatiques se font déjà sentir dans le comportement des consommateurs marocains. Aujourd’hui, la tablette gagne du terrain aux dépens de l’ordinateur de bureau. D’ici peu, ce nouveau bijou informatique détrônera même les ordinateurs portables comme c’est déjà le cas dans certains marchés matures.
    Selon la société d’études et de consulting IDC, le marché des Smart Mobile Devices clôturera l’année avec une croissance de 20%. Avec plus de 170 millions d’unités vendues à travers le monde, le segment des tablettes enregistre à lui seul 40% de croissance. Et l’avenir s’annonce encore plus prometteur. Sur ce marché, les analystes prévoient une croissance de 80% au niveau mondial à l’horizon 2017.  Au Maroc, le secteur des smartphones et des tablettes a enregistré une croissance à 3 chiffres cette année.
    En effet, l’utilisation des Smart Mobile Devices au Maroc a augmenté de 120% lors du premier semestre 2013 par rapport à la même période de l’année dernière avec un total de 80.000 tablettes vendues. Les prévisions de croissance pour l’ensemble de l’année devraient largement dépasser les 180%.
    Née à l’issue de la fusion entre Distrisoft et Matel PC Market, Disway opère dans la distribution de matériels et logiciels informatiques depuis 2010. L’entreprise  est cotée à la Bourse de Casablanca au cours de 165,20 DH (à la date du vendredi 22 novembre). Avec plus de 200 collaborateurs, le fabricant représente les éditeurs et constructeurs informatiques à travers le monde et dispose d’un réseau de plus de 2.500 revendeurs dans les principales villes.

     

    I. N.

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc