×
  • L'Editorial
  • régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

    Régions

    Agadir
    Universiapolis renforce son offre de formations

    Par L'Economiste | Edition N°:4111 Le 12/09/2013 | Partager
    Nouveaux masters en logistique et en développement durable
    Création d’une école supérieure de sciences humaines et de communication
    Une faculté de médecine et de pharmacie en 2015

    Le fait marquant en matière d’innovation en cette rentrée, c’est la finalisation du projet de fabrication du lanceur pneumatique pour la recherche scientifique sur la résistance des matériaux. C’est le 3e prototype au monde après ceux respectivement installés en France et à Poznan en Pologne, est-il indiqué

    L’éventail des formations supérieures à Agadir s’étoffe avec de nouvelles ouvertures sur l’international. Le groupe Universiapolis propose en effet à l’occasion de cette rentrée 2013/2014 de nouveaux programmes en partenariat avec des universités étrangères. Il s’agit notamment, à l’école Polytechnique, d’un master en gestion des énergies et développement durable en partenariat avec l’université de Strasbourg. Egalement en collaboration avec cet établissement français, un master en e-commerce est mis en place à l’Isiam (Institut supérieur d’informatique appliquée et de management). Cet établissement abrite désormais aussi une spécialité logistique en deuxième cycle, accréditée par le ministère de l’Enseignement supérieur. 
    Au niveau de l’école de tourisme, la nouveauté est un programme de licence en management hôtelier en double diplôme avec l’université de Montpellier. En matière de coopération internationale, Universiapolis ne compte pas s’arrêter là.  Deux grands projets de partenariat sont en préparation actuellement. Il s’agit d’un accord avec GeorgiaTech University à Atlanta aux USA pour la création d’un programme  conjoint en logistique et l’échange d’étudiants. Mais aussi d’une convention avec la faculté de médecine et de pharmacie de l’Université de Poznan en Pologne pour la création d’une faculté de pharmacie à Agadir à l’horizon 2015.
    L’enseignement supérieur privé se positionne en la matière pour répondre aux besoins en formation dans la région. C’est dans ce contexte qu’est créée l’école Sup H Com (Ecole supérieure de sciences humaines et de communication) destinée aux bacheliers littéraires dans le but d’améliorer leur employabilité, soulignent les responsables d’Universiapolis. 
    Outre le renforcement de l’offre en formation, Universiapolis continue à s’investir dans la recherche scientifique. Le fait marquant en la matière en ce moment, c’est la finalisation du projet de fabrication du lanceur pneumatique pour la recherche scientifique sur la résistance des matériaux. C’est le 3e prototype au monde après ceux respectivement installés en France et à Poznan en Pologne, est-il indiqué.
    Il est question de même de lancer des recherches thérapeutiques sur le simulateur informatique développé en collaboration avec le laboratoire LGIPM à Metz en France. Avec le centre de recherche public luxembourgeois Henri Tudor, la collaboration se traduit notamment en la mise en place au niveau du cabinet Centaure Innovation, d’une nouvelle offre de prestations de services en matière de formation continue.

     

    De notre correspondante, Malika ALAMI

    • SUIVEZ-NOUS:

    1. CONTACT

      +212 522 95 36 00
      [email protected]
      [email protected]nomiste.com
      [email protected]
      [email protected]
      [email protected]

      70, Bd Al Massira Khadra
      Casablanca, Maroc

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc