×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Entreprises

Le RCAR lance la retraite sur mobile

Par L'Economiste | Edition N°:4058 Le 21/06/2013 | Partager
Une application mobile pour faciliter l’accès aux services
Les affiliés peuvent y consulter leurs situations et simuler leurs droits futurs
2,24 milliards de DH de cotisations et de contributions en 2012

L’application SMART RCAR lancée par le pôle Prévoyance de la CDG offre aux affiliés du régime plusieurs services. En tête, la possibilité de consulter et de télécharger ses 10 derniers virements de pensions et de télécharger ses bulletins de paie (Source: RCAR)

Plus besoin de se connecter sur un ordinateur pour accomplir les formalités administratives du Régime collectif d’allocation de retraite (RCAR) qui cherche à diversifier ses services électroniques. Après la mise en place d’un site web qui permet aux affiliés de réaliser à distance l’ensemble des formalités, le pôle Prévoyance de la CDG a élargi son activité au segment mobile en lançant, mercredi 19 juin, sa première application smartphone, baptisée SMART RCAR. Celle-ci facilite aux adhérents l’accès aux services du régime en leur permettant de réaliser toutes les démarches administratives via leurs mobiles. D’ailleurs, l’objectif du RCAR est de porter les télé-services les plus pertinents sur le mobile pour renforcer son agilité par rapport à l’évolution des attentes des affiliés. Disponible sur les principales plateformes mobiles, à savoir Google play, App Store et Black Berry word, la nouvelle application permet aux affiliés du Régime collectif d’allocation de retraite de consulter leurs situations de compte et de simuler leurs droits futurs sur leurs téléphones mobiles. De même, cette nouvelle application, qui est la première du genre dans le domaine de la retraite, offre aux bénéficiaires la possibilité de consulter et de télécharger les 10 derniers virements de leurs pensions. En outre, les affiliés pourront également accéder au centre d’appels et au site web qui leur permet d’ailleurs d’échanger avec les responsables du RCAR. Car, l’objectif  du pôle Prévoyance de la CDG est de garder un lien permanent avec ses clients.
Concrètement, le SMART RCAR s’inscrit dans le cadre de la stratégie du régime qui vise à dématérialiser tous les processus back-office. Une stratégie qui lui avait permis de remporter en 2012 le 2e prix des Nations unies pour l’initiative « Zéro papier ». En tout cas, ses responsables ont tenu à rassurer que « les services électroniques du RCAR s’appuient sur une plateforme technologique moderne, robuste mais surtout sécurisée ». Le SMART RCAR s’adresse aux 693.633 affiliés du régime dont le volume de cotisations et de contributions s’est établi à 2,24 milliards de DH à fin 2012.
H.B.

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc