×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Société

Atlantic radio
Une rentrée pleine de nouveautés

Par L'Economiste | Edition N°:3627 Le 30/09/2011 | Partager
Le Grand direct décortique l’actualité, de 18 h à 20 h
Les Experts, Nwadah lik… s’enrichissent de nouvelles thématiques

Du lundi au vendredi, de 18 h à 20 h, Frédéric Haffner reçoit dans les studios d’Atlantic radio de «grands témoins de l’actualité». L’émission «Le Grand direct» aborde au gré de l’actualité tous les sujets

Du nouveau sur les ondes d’Atlantic radio. Depuis le 26 septembre, les auditeurs de la radio du groupe Eco-Médias peuvent suivre, tous les jours de 18 h à
20 h, Le Grand direct. Une nouvelle émission qui décortique l’actualité du lundi au vendredi. Politique, économie, culture… toutes les thématiques sont abordées au gré des évènements. Le Grand direct est animé par Frédéric Haffner, un journaliste français qui a occupé le poste de rédacteur en chef adjoint à Europe 2 de 2004 à 2006. Chaque jour, il reçoit sur le plateau de «grands témoins de l’actualité». L’émission est ponctuée de chroniques qui commentent l’actualité du pays dans tous les domaines. Et cerise sur le gâteau, tous les vendredis, des journalistes et des acteurs de la société s’invitent aux débats. La musique et l’information ne sont pas oubliées.
En résumé, dans le fond et la forme, l’émission reprend des concepts qui font le succès des grandes radios. Le tout avec beaucoup de professionnalisme et une bonne dose de bonne humeur pour permettre aux auditeurs de bien finir la journée. Le choix de cette plage horaire est audacieux. C’est l’heure où une majorité d’auditeurs quitte le travail et il s’agit donc de les accompagner durant le trajet.
D’autres nouveautés sont encore au menu à Atlantic radio. Ainsi, le 6 h 30-9 h devient «Le Grand morning de l’info». Avec au programme, des informations plus riches et plus complètes, présentées tour à tour par les rédactions francophone et arabophone. Par ailleurs, les émissions «Experts d’Atlantic» (9 h-11 h) et Nwadah lik (14 h-16 h) s’enrichissent de nouvelles thématiques. «Ces programmes gardent toujours l’esprit qui fait leur popularité, mais ils se veulent plus proches des gens», souligne Franck Mathiau, directeur d’antenne d’Atlantic radio. Ainsi l’émission animée par Loubna Moussali ira au-delà du conseil pour accompagner les auditeurs dans la résolution de leurs problèmes. Quant à Chorouk Gharib, elle recentre «Nwadah lik» qui devient un véritable magazine féminin. «Sans pour autant exclure les hommes», précise la direction d’Atlantic.
Enfin, la radio annonce le retour sur ses ondes de l’historienne Mouna Hachem qui assure tous les mardis des chroniques à L’Economiste.

F. E. O.

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc