×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste



eleconomiste
Vous êtes 172.689 lecteurs à vous connecter sur leconomiste.com chaque jour. Vous consultez 216.351 articles (chiffres relevés le 2/6 sur google analytics)
Economie

Fès: Symposium international sur l’environnement

Par L'Economiste | Edition N°:1917 Le 15/12/2004 | Partager

. La manifestation se tient du 15 au 17 décembreC’est aujourd’hui que démarrent, à Fès, les travaux d’un symposium international sous le thème “la protection de l’environnement au service du développement durable”. Organisée par l’association “Espace Sciences et vie” en collaboration avec l’université Sidi Mohammed Ben Abdallah et la Direction provinciale de l’agriculture (DPA), cette manifestation se poursuivra jusqu’au 17 décembre, avec la participation de chercheurs européens, maghrébins et d’autres venant du monde arabe. Trois principaux axes seront développés au cours de cette rencontre, à savoir “la Biotechnologie: stratégies et perspectives”, “Pollution et santé”, “Ethique et législation en matière d’environnement”.L’objectif des organisateurs est de mener une réflexion sur les dernières trouvailles en matière de protection de l’environnement. Ce sera aussi l’occasion de sensibiliser les établissements publics et privés, les autorités locales ainsi que les opérateurs économiques aux risques que représentent les différentes formes de pollution pour la santé. Les conférenciers internationaux promettent des débats fructueux et instructifs. En effet, c’est à travers ce genre d’événements que les échanges entre chercheurs et différents opérateurs impliqués directement dans la problématique de la pollution donnent lieu à des solutions appropriées. Le but étant d’améliorer la qualité de l’environnement aux niveaux national et international par la création de liaisons entre les organismes scientifiques opérant dans ce domaine. Plusieurs intervenants se mobilisent donc pour la réussite de l’action. Universitaires, administrateurs, industriels, pharmaciens, médecins, ingénieurs agronomes seront au rendez-vous.Reste à signaler que l’association “Espace Sciences et vie” (ESV) entend mettre en place une véritable culture de l’environnement et de la santé. Ses objectifs sont basés sur l’amélioration de la productivité des entreprises marocaines et la participation au soutien de la recherche scientifique et à la diffusion de la culture scientifique. Créée en 1999 à Séfrou par le professeur Badia Lyoussi, l’ESV est aujourd’hui reconnue sur le plan international dans la recherche scientifique de la biologie végétale et des plantes médicinales. Elle réunit des compétences dans le domaine de l’environnement et de la santé ainsi que des universitaires, cliniciens, ingénieurs industriels et pharmaciens et des promoteurs dans le secteur économique.Y. S. A.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc