. Le modèle est décliné en version berline et coupé . Prix: A partir de 178.000 DHCitroën vient de mettre sur le marché marocain sa berline C4 qui succède à la Xsara. Le modèle avait été dévoilé au Mondial de l’Automobile, qui s’est tenu à Paris fin septembre dernier. La C4 est commercialisée au Maroc en deux versions: une berline 5 portes et un coupé. Le modèle est disponible, chez Sopriam, en trois motorisations essence (1,4 et 1,6) et un moteur 2,0i développant 180 chevaux pour le coupé. La C4 est également disponible en deux motorisations diesel dont le petit bijou HDi 110 chevaux. Selon Delunsch, Citroën compte commercialiser près de 800 exemplaires de la C4 cette année. Les prix sont compris entre 178.000 et 215.000 DH pour la version 5 portes. Le coupé coûte, quant à lui, 255.000 DH. Les stylistes de la marque ont choisi de distinguer très clairement les deux versions, dotant chacune d’elles de parties arrière spécifiques. Plus classique, la berline 5 portes reçoit un grand hayon encadré par des feux qui montent haut. Pour le coupé, la porte arrière comprend une lunette en deux parties, l’élément vertical descendant en dessous de la ligne de ceinture de caisse. Commune aux deux versions, la face avant est marquée par le dessin des projecteurs remontant haut sur les ailes et la très typique calandre qui dessine le double chevron. “Une signature qui devrait caractériser à l’avenir plusieurs modèles de la marque”, explique Philipe Delunsch, délégué général de la marque au Maroc, lors d’une conférence de presse, jeudi 27 janvier, donnée au Golf de Benslimane(1). Côté équipements, la C4 ne démérite pas. Le véhicule se distingue notamment par son vitrage latéral feuilleté et ses projecteurs au xénon bifonction (croisement et route).A l’intérieur, l’automobiliste découvrira également un nouveau volant à moyeu central fixe. Ce concept permet notamment d’installer au centre du volant les principales commandes d’aide à la conduite (limiteur/régulateur de vitesse) et de confort (audio, téléphone). Cette technique permet surtout de positionner au mieux l’airbag afin qu’il soit le plus efficace possible, est-il indiqué. Avec ce modèle, la marque aux chevrons compte consolider sa place sur le marché marocain des véhicules particuliers dont elle revendique 12%. Pour ce faire, la C4 devra faire preuve de beaucoup d’agressivité commerciale pour pouvoir au moins s’aligner sur les performances de son aînée, la Xsara. Depuis sa commercialisation en 1998, il s’en est vendu 7.027 véhicules. Naoufal BELGHAZI-------------------------------------------------------------------------------------------------(1) La ville a aussi accueilli les essais de la berline auxquels L’Economiste a participé. Rappelons qu’en novembre 2004, notre quotidien avait aussi participé aux essais de la C4 cette fois à Biarritz et les environs (cf. leconomiste.com).
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.