×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

International

La vaccination de millions d’enfants menacée, selon l’Unicef

Par L'Economiste | Edition N°:5884 Le 13/11/2020 | Partager
enfants-vaccination-084.jpg

(Ph. AFP)

Des millions d’enfants, notamment au Nigeria, pays le plus peuplé d’Afrique, risquent de ne pas être vaccinés contre la polio et la rougeole à cause du coronavirus, ont alerté l’Unicef et l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).

«Il est essentiel de s’attaquer à la pandémie mondiale de Covid-19. Cependant, d’autres maladies mortelles», comme la polio et la rougeole, «menacent également la vie de millions d’enfants dans certaines des régions les plus pauvres du monde», avertissent le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) et l’OMS dans un récent communiqué conjoint.

Ces dernières années, il y a eu «une résurgence mondiale de la rougeole avec des épidémies en cours dans toutes les régions du monde. Les lacunes de la couverture vaccinale ont été encore exacerbées en 2020 par la Covid-19», selon l’Unicef et l’OMS, qui appellent à «une action urgente» des bailleurs de fonds et responsables politiques mondiaux.

La situation du Nigeria, et ses près de 200 millions d’habitants, est préoccupante. Seuls 54% des enfants de ce pays ont, par exemple, reçu la première dose du vaccin contre la rougeole, selon des données de 2018.

Lundi, les autorités nigérianes ont annoncé un pic soudain de cas et de décès liés à la fièvre jaune, une maladie mortelle mais pour laquelle un vaccin existe, dans deux régions du Sud.

 

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS

Retrouvez dans la même rubrique

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    abonnem[email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc