Avec l’augmentation vertigineuse du nombre des cas positifs à la Covid-19, le taux de létalité s’est également inscrit dans une tendance haussière. Il est actuellement de 1,8%, soit un total de 955 décès.
Les personnes ayant perdu la vie à cause des séquelles du Coronavirus sont prises en charge par les équipes sanitaires des bureaux d’hygiène au niveau local, selon une procédure rigoureuse. L’objectif est de limiter le contact avec d’autres personnes, y compris les membres de la famille des défunts. Le rituel d’enterrement est assuré par des équipes dédiées, en tenues de protection. Ce processus obéit à une série de précautions, afin de prévenir les risques de contamination.
Reportage photos A. Bziouat
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.