Banque Centrale Populaire (BCP) aura réalisé un bon exercice 2019. Le groupe consolide sa position au Maroc et accélère son développement à l’international. Il en ressort des agrégats financiers en croissance. Ainsi, le produit net bancaire consolidé s’est apprécié de 4,7% pour s’établir à 17,8 milliards de DH porté par l’amélioration des marges d’intérêts (+2,3%) et sur commissions (+15%) ainsi que par la dynamique des activités de marché. Les performances annuelles de BCP sont également tirées par les réalisations des filiales aussi bien au Maroc qu’à l’international. Parallèlement, le groupe est parvenu à contenir ses charges générales d’exploitation avec un résultat brut d’exploitation qui s’affermit de 5,2% à 8,6 milliards de DH. Dans ce sillage, le résultat net part du groupe affiche une progression de 1,9% à près de 3 milliards de DH.
M.A.B.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.