×
  • L'Editorial
  • régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

    Société

    Des saveurs françaises dans vos assiettes!

    Par Karim Agoumi | Edition N°:5660 Le 23/12/2019 | Partager
    La cinquième édition de l’opération «France Bon Appétit» jusqu’au 31 décembre
    90 produits phares de l’hexagone de 15 marques importés pour l’occasion
    6 magasins Marjane visés par le programme
    saveurs-francaises-060.jpg

    Pour sa cinquième édition, le programme «France Bon Appétit» a permis de commercialiser et d’importer pas moins de 90 produits estampillés «made in France» dans six enseignes Marjane du Royaume. De la crème de brie à la truffe aux petits chèvres au miel, les gastronomes avertis ainsi que les amateurs de cuisine savoureuse y trouveront leur compte! (Ph. SOPEXA)

    Permettre aux gastronomes avertis mais également aux amateurs de cuisine savoureuse de découvrir des mets français pas toujours consommés sous nos cieux. C’est dans cette optique que le ministère français de l’agriculture et de l’alimentation organise jusqu’au 31 décembre prochain la cinquième édition de «France Bon Appétit».

    Un programme ambitieux qui mettra en vente pendant plus de deux semaines plusieurs dizaines de produits phares de l’hexagone pour élargir les habitudes culinaires du public marocain et y apporter un brin d’exotisme.

    L’opération, qui a débuté depuis le 11 décembre dernier, a permis d’importer et de commercialiser pas moins de 90 produits du terroir «made in France» à la fois secs et frais. Ainsi, le chaland pourra agrémenter ses plats de crèmes de brie à la truffe, se délecter de fromages aux fines herbes ou encore savourer des petits chèvres au miel. L’on peut également trouver en rayons du roquefort authentique, de la confiture de figue ou encore des condiments.

    Au total, près de 15 marques sont représentées, parmi lesquelles Salakis, Teisseire, Lune de Miel, La Baleine ou encore Roquefort Société. L’initiative touche au total pas moins de 6 magasins Marjane localisés à Casablanca, Mohammedia, Rabat ou encore Marrakech.

    Un évènement dont le succès repose avant tout sur l’intérêt grandissant de la cuisine française auprès de la population marocaine, en quête de découverte et de renouveau culinaire.

    «Le succès des produits français au Maroc se justifie par un intérêt gastronomique partagé pour les produits avec beaucoup de goût : arômes relevés, produits doux et textures raffinées. En particulier, les fromages français apportent une variété gustative à la consommation en hausse des produits frais laitiers au Maroc», souligne ainsi le conseiller pour les affaires agricoles auprès de l’ambassade de France au Maroc, Xavier Vant. Autre point fort et non des moindres, la complémentarité de ces mets avec la cuisine traditionnelle locale. Du «beldi revisité» qui permet de développer une culture du goût encore trop souvent timide au Maroc.

    Pour attirer les moins curieux d’entre nous, l’initiative n’a pas non plus oublié de valoriser les produits exposés. Des dégustations en bonne et due forme ont ainsi lieu tout au long de la journée au sein de stands spécifiquement dédiés à cet effet et aisément reconnaissables par leurs couleurs bleu, blanc et rouge.

    Karim AGOUMI

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    1. CONTACT

      +212 522 95 36 00
      [email protected]
      [email protected]
      [email protected]
      [email protected]
      [email protected]

      70, Bd Al Massira Khadra
      Casablanca, Maroc

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc