×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Entreprises

Réforme fiscale /OCDE: Le Maroc toujours engagé

Par L'Economiste | Edition N°:5346 Le 07/09/2018 | Partager

L’interview exclusive de Sarah Perret, économiste au Centre de politique et d’administration fiscales de l’OCDE, publiée dans notre édition n° 5345 du 6 septembre 2018, a fait réagir la Direction générale des impôts. Perret a déclaré que le Maroc n’avait «adhéré ni à l’instrument multilatéral ni au cadre inclusif». DGI précise que «le Maroc a pleinement adhéré aux projets issus des travaux sur le phénomène d’érosion de la base d’imposition et de transfert de bénéfices (BEPS) de l’OCDE. Le processus d’adhésion a été initié et les diligences en la matière engagées. Par le biais d’écrits officiels, le Royaume du Maroc, à travers le ministère de l’Economie et des Finances, a marqué sa volonté de s’inscrire dans cette dynamique. Ainsi, il s’est engagé officiellement, dès l’année 2017, à mettre en œuvre tous les moyens pour aboutir à la signature de l’instrument multilatéral. Par ailleurs, il a introduit auprès de l’OCDE une déclaration officielle, en mars 2018, pour devenir membre du cadre inclusif, dès décembre 2019. Le processus d’adhésion suit son cours».

 

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc