×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

×

Message d'erreur

  • Notice : Undefined variable: user dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1236 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Trying to get property of non-object dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1236 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1246 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1250 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
Competences & rh

Les experts-comptables lancent leur prix de la recherche

Par Tilila EL GHOUARI | Edition N°:5259 Le 25/04/2018 | Partager
Il primera les travaux de thésards, d’experts-comptables et les mémoires de masters
Le dépôt de candidature est ouvert jusqu’au 25 mai prochain
rachid_mrabet_059.jpg

«Il faut rendre hommage à L’Economiste qui en est déjà à sa 14e édition, et grâce à qui plusieurs travaux ont pu être primés», indique Rachid M’Rabet, directeur du Centre des études de recherches doctorales en gestion (Cedoc) du groupe Iscae et président du jury du prix de la recherche (Ph. Bziouat)

Des prix qui valorisent les chercheurs, il y en a peu au Maroc. Pour y remédier, l’Ordre des experts comptables (OEC) lance son prix de la recherche. Ce concours a pour but d’encourager les travaux dans le domaine de l’expertise comptable, mais aussi dans d’autres disciplines comme la gouvernance, le management du risque, la performance organisationnelle, le pilotage stratégique…

Organiser un prix est un facteur de motivation et de compétitivité qui aide à améliorer la qualité des travaux. «Au Maroc, il n’y a pas beaucoup de prix destinés à la recherche. Il faut rendre hommage à L’Economiste qui en est déjà à sa 14e édition, et grâce à qui plusieurs travaux ont pu être primés», tient à souligner Rachid M’Rabet, directeur du Centre des études de recherches doctorales en gestion (Cedoc) du groupe Iscae.

Cette initiative a pour but de primer la meilleure thèse doctorale, mémoire d’expertise comptable et Master de recherche. Pour pouvoir candidater à ce prix, il faut avoir soutenu son doctorat ou mémoire durant l’année 2017. Il faut aussi avoir étudié dans un établissement supérieur marocain. Les étudiants marocains ayant soutenu dans des écoles étrangères sont, eux aussi, éligibles.

Les travaux seront scrutés par un jury composé d’experts-comptables, des professeurs universitaires, et des professionnels du secteur public et privé.  Il sera présidé par Rachid M’Rabet, directeur du Cedoc de l’Iscae. La date limite de dépôt du dossier est fixée au 25 mai prochain.

La cérémonie de remise aura lieu un mois après, soit le 21 juin 2018. Le gagnant du prix de la meilleure thèse et celui du meilleur mémoire en expertise comptable se verront recevoir 25.000 DH chacun. Pour le master de recherche le plus méritant, ça sera une récompense de 10.000 DH.

Originalité, démarche pédagogique, innovation et qualité sont les critères que recherchent les membres du jury. «Par ce prix, nous voulons valoriser les chercheurs et leur permettre d’avoir une certaine reconnaissance et visibilité. Ce concours est également une plateforme où ils pourront rencontrer le public et booster leur carrière», souligne Rachid M’Rabet, président du jury. A travers cette initiative, l’Ordre des experts-comptables veut attirer des chercheurs outre que ceux opérant dans son champ de compétence.

 

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc