×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Competences & rh

Startup Maroc donne un coup de pouce aux entrepreneurs

Par Karim Agoumi | Edition N°:5259 Le 25/04/2018 | Partager
L’organisme lance une nouvelle édition de son programme d’accélération Maroc Booster
Une subvention de 200.000 DH pour les 4 premières entreprises sélectionnées
Mentoring, Bootcamp, Master Class… Un accompagnement musclé
startup-maroc-059.jpg

L’édition 2018 du programme d’accélération de l’organisation Startup Maroc vient d’être lancée. Un total de 20 jeunes entreprises viennent d’être sélectionnées pour bénéficier de solides levées de fonds ainsi que de Bootcamps visant à stimuler leur développement à l’échelle internationale (Ph. SM)

Donner un réel coup de pouce aux entrepreneurs marocains. C’est en substance ce que propose le Startup Maroc Booster 2018, un programme d’accélération récemment lancé par l’organisation Startup Maroc et labélisé par la Caisse Centrale de Garantie qui permettra à plusieurs dizaines de jeunes entreprises d’accélérer leur développement et de s’implanter à l’échelle internationale.

Près d’une vingtaine de startups sélectionnées sur un total de 29 bénéficieront des services proposés par l’édition 2018 du programme étalé sur 9 mois.  Quatre d’entre eux profiteront tout d’abord d’une subvention à hauteur de 200.000 DH chacune.

Parmi ces dernières, la plateforme de soutien scolaire en ligne LivePedago qui permet aux étudiants d’être coachés par des tuteurs nationaux de renom ou encore Green Engineering Mission SARL, un système d’irrigation recourant à la nanotechnologie pour économiser les ressources naturelles.

Une autre levée de fonds – prenant la forme d’un prêt de près de 500.000 DH -  a également été accordée à la startup Mazma Invest, laquelle fournit une solution visant à connecter commerçants et acheteurs puis à centraliser leurs flux monétaires. Le programme prévoit également la tenue de Master Class et de séances de mentoring pour apprendre aux entrepreneurs à adapter leurs projets au marché marocain.

L’édition 2018 fera également la part belle à l’internationalisation. Ainsi, les participants pourront prendre part à un Bootcamp d’accélération internationale et aux services «The Next Society». Plus concrètement, quatre startups seront intégralement prises en charge pour participer à la compétition d’innovation mondiale «Innovator Academy» qui se tiendra du 6 au 7 mai à Milan et une autre représentera le Royaume à la finale mondiale de la compétition «Get in the Ring».

Des programmes sur mesure qui ont pour objectif d’aider les entrepreneurs à investir de nouveaux marchés en Europe, en Afrique, dans les pays du Golfe ainsi qu’aux Etats-Unis. «Startup Maroc Booster permettra aux startups marocaines les plus prometteuses de franchir les frontières et de faire le saut vers les marchés mondiaux», confie ainsi le président fondateur Naoufal Chama.

Startup Maroc est une organisation à but non lucratif qui vise à booster l’entrepreneuriat et à encourager l’innovation sous nos latitudes. Le groupe a déjà accompagné plus de 10.000 entrepreneurs et compte plus de 400 experts et mentors dans ses rangs.

 

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc