×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Entreprises

E-commerce
Mazone.ma casse les prix

Par Fatima HAÏM | Edition N°:4885 Le 27/10/2016 | Partager

«Les marques à prix discount!» Lancé en 2012 par Mounaim El Ouazzani et Lilya Sorkin, le site de ventes privées en ligne www.mazone.ma ne cesse d’enregistrer des performances commerciales. Spécialisé dans la vente en ligne de grandes marques à prix cassés (réductions allant de -50 à -80% par rapport au prix initial), le site marchand propose une large gamme de vêtements prêt-à-porter (homme et femme) ainsi que des accessoires de mode: lunettes, sacs à main, montres, cosmétiques, etc. Le catalogue proposé varie en fonction des arrivages de produits… Sur Facebook, Mazone est déjà plébiscité par plus de 300.000 utilisateurs.
Chaque année, la boutique en ligne propose des articles de luxe à prix négociés auprès de centaines de marques: Versace Jeans, Michael Kors, Ralph Lauren, Tommy Hilfiger, Police (lunettes), Gianfranco Ferrè, etc.
«Le principe de notre business plan est simple. Nous n’avons pas de stock, nous commandons directement auprès du fournisseur nos produits une fois que les utilisateurs s’enregistrent sur le site pour une vente… Nous calculons les frais de transport et rajoutons ensuite nos marges… Une fois la vente terminée, on envoie le bon de commande au fournisseur et il nous envoie la facture», explique El Ouazzani, qui arrive à renégocier les prix auprès de ses fournisseurs car les prix de transport sont plus élevés au Maroc par rapport à l’Europe.  
Le site mazone.ma propose une navigation simple et efficace en mettant en avant les derniers produits. Chaque offre est limitée dans le temps (entre 4 et 7 jours). Et toutes les semaines, la E-boutique propose au moins 5 ventes de grandes marques.
Le site mise notamment sur un service client de qualité, en s’engageant à respecter les délais de livraison et en offrant la garantie. En cas de non-satisfaction, le principe «satisfait ou remboursé» est systématique.
Le règlement des achats (entièrement sécurisé) se fait par carte bancaire (carte bancaire marocaine, Visa) ou en espèces via la solution interbancaire Amanty. Toutefois, les clients ont aussi la possibilité de passer commande par téléphone… Les délais de livraison sont affichés pour chaque produit, avant de passer commande. Ils peuvent varier entre 48 heures et 20 jours ouvrables.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc