
C’est parti pour la septième édition du salon Médinit Expo! La vitrine italienne du design et des technologies pour l’aménagement d’intérieur et la construction accueillera cette année plus d’une centaine de participants (Ph. Médinit Expo)
Pour la septième année consécutive, le Made in Italy débarque au Maroc à travers le Médinit Expo. Le prestigieux salon sectoriel, organisé entre autres par l’Agence italienne pour le commerce extérieur (ICE), la Chambre de commerce italienne au Maroc et la Foire de Vérone, ouvrira ses portes du 27 au 29 octobre au Parc d’expositions de l’Office des changes de Casablanca. Une véritable vitrine italienne du design et des technologies pour l’aménagement d’intérieur et la construction.
Une nouvelle édition haute en couleur à laquelle participeront pas moins d’une centaine d’exposants provenant du pays à la botte exerçant dans des domaines aussi variés et stratégiques que le textile, l’aménagement d’intérieur, le bâtiment, l’ameublement, la décoration, la sécurité ou encore les énergies renouvelables. Ces sociétés seront amenées à rencontrer des collaborateurs marocains incluant entre autres des ingénieurs, des architectes, des distributeurs ainsi que des détaillants, confie Luca Pezzani, responsable des relations institutionnelles du salon. Objectif: nouer des partenariats en vue de projets communs et combiner les savoir-faire des deux pays. «L’évènement constituera aussi une véritable passerelle vers l’Afrique pour l’Italie», souligne Pezzani.
Cette septième édition accordera une place plus importante aux investissements et acteurs économiques africains, un marché qui intéresse au plus haut niveau le pays à la botte. Une délégation de près de 40 représentants de 8 pays du continent noir a ainsi été invitée. Des destinations tels le Sénégal, le Cameroun ou encore l’Ethiopie porteuses d’avenir aux yeux des investisseurs italiens.
Une rencontre qui sera marquée par la présence de plusieurs dizaines de grandes entreprises italiennes de renom dont les chiffres d’affaires se chiffrent à plusieurs centaines de millions d’euros parmi lesquelles Scavolini, spécialisée en équipement ménager, ou encore Antolini, leader italien de la production de marbre. Bon nombre de PME seront également de la partie, recherchant de nouvelles opportunités ainsi qu’un réel élan d’impulsion à travers des collaborations avec des experts marocains du secteur, confie Pezzani.
Un évènement qui comprendra l’organisation d’un séminaire sur le thème des smart cities et de l’environnement animé par l’architecte Walter Gaj Tripiano, éminent spécialiste du sujet. L’art de vivre italien n’a pas non plus été oublié puisque la manifestation comportera des dégustations de glaces artisanales, un atelier de cuisine italienne ainsi qu’un tirage au sort dont le premier prix n’est autre qu’une Vespa. Au programme également, la tenue de l’Assemblée générale du Conseil régional des architectes de Casablanca...
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.