×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Entreprises

Africa 2016: Plus de 800 patrons attendus

Par Aziza EL AFFAS | Edition N°:4850 Le 05/09/2016 | Partager
L’évènement se tient les 22 et 23 septembre à Paris
La CFCIM organise la participation marocaine
africa_2016.jpg

Le BTP et l’agroalimentaire figurent parmi les secteurs les plus représentés à la 1re édition des Rencontres Africa 2016, qui se tiendront les 22 et 23 septembre 2016 à Paris

Exposition médiatique, réseautage VIP, ateliers divers… C’est ce que promettent les «Rencontres Africa 2016», prévues les 22 et 23 septembre au Palais d’Iéna à Paris. C’est en ces termes que Jean-Marc Pons, chef de délégation Maroc pour Africa 2016, a présenté cette 1re édition aux entreprises marocaines. Une séance d’information a été organisée vendredi 2 septembre aux locaux de la CFCIM à Casablanca.
L’objectif étant d’inciter les affiliés à la Chambre française de commerce et d’industrie à prendre part à l’évènement, d’autant plus qu’il s’agit là d’une 1re édition «qu’il faudra suivre», selon les termes du chef de délégation Maroc.
Et bien que le nombre des inscrits à ce jour n’a pas été dévoilé, le chef de délégation a appelé les entreprises à accélérer leur inscription, les places étant limitées. «Bien que le calendrier de l’évènement soit chargé, nous avons encore jusqu’au milieu de la semaine prochaine pour trancher», explique Pons. Quant aux frais d’inscription, ils s’élèvent à 750 euros/personne, mais les affiliés marocains auront droit à une offre spéciale (650 euros/personne). Trait d’union économique et humain entre l’Afrique et la France, ces rencontres ont pour objectifs de faciliter et de diversifier les échanges, de développer et promouvoir des coopérations industrielles, économiques et technologiques, de créer des emplois en plaçant l’homme au centre des préoccupations, de favoriser le transfert de savoir-faire et de développer des formations. Six thématiques sont retenues pour cette édition, à savoir: ville durable, agriculture et agrobusiness, énergies, innovation et révolution numérique, financements/PPP, formation et RH. Au total, près de 300 entreprises africaines et 500 françaises dans tous les secteurs d’activités seront présentes aux Rencontres Africa 2016 avec l’appui des services économiques des ambassades, des patronats locaux, des chefs de délégations en Afrique… La manifestation est soutenue par AFD/Proparco, Bpifrance, Business France, CGPME, CIAN, Coface, le Comité national des conseillers du commerce extérieur de la France et par de nombreuses Chambres de commerce et d’industrie. Les Rencontres Africa 2016 s’inscrivent dans la perspective du sommet Afrique-France qui réunira les chefs d’Etats africains et français, à Bamako, en 2017.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc