×
Lecture
Lecture Par Meriem OUDGHIRI
Le 16/05/2024

Le Salon du livre, qui se tient en ce moment à Rabat, nous rappelle à notre bon souvenir la magie de la lecture et des livres. Ceux qui «s’ouvrent comme des boîtes de... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

France: garde à vue d'Alexandre Benalla prolongée

Par L'Economiste| Le 21/07/2018 - 15:03 | Partager
France: garde à vue d'Alexandre Benalla prolongée

Les gardes à vue d'Alexandre Benalla et de Vincent Crase, qui ont commencé vendredi, ont été prolongées samedi matin pour une durée pouvant atteindre 24 heures. Alexandre Benalla, collaborateur du président français Emmanuel Macron dont le licenciement a été annoncé vendredi, avait été filmé le 1er mai à Paris frappant des manifestants alors qu'il était présent en tant qu'observateur auprès des forces de l'ordre. Vincent Crase, employé du parti présidentiel La République en marche, se trouvait alors avec lui.

Ils ont été placés en garde à vue notamment pour violences et usurpation de fonction. Le ministre de l'intérieur Gérard Collomb va devoir expliquer aux députés ce qu'il sait de cette affaire: il sera auditionné lundi à 08H00 GMT par la commission des Lois de l'Assemblée nationale, dotée de pouvoirs d'enquête, a annoncé aujourd'hui sa présidente Yaël Braun-Pivet (LREM). Une audition publique et retransmise.