×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste

L'Edito

L'éditorial

Par L'Economiste| Edition N°:582 Le 27/08/1999 | Partager

La candidature du Maroc à l'organisation de la Coupe du Monde 2006 a de sérieuses chances d'aboutir. En effet, l'idée a fait son chemin: la prochaine Coupe du Monde devra avoir lieu en Afrique. Il reste cependant à départager entre le Maroc et l'Afrique du Sud. Il semble que les atouts du Maroc soient importants. L'Afrique du Sud n'a pas une grande tradition footbalistique et les problèmes de sécurité y sont importants. Outre l'aspect sportif qui n'est pas négligeable, l'organisation de la Coupe du Monde est une opération économique gigantesque. Bien menée, elle peut s'avérer être une affaire rentable financièrement.
Le choix de M. Driss Benhima pour diriger l'opération et significatif de l'importance de la dimension économique que le Maroc a parfaitement comprise. C'est un défi de taille à relever sur tous les plans, mais les Marocains réagissent positivement aux défis.

Dès maintenant, nous devons commencer à raisonner à propos de la Coupe du Monde en termes d'investissement et de rentabilité.
Certes, l'aspect sportif est toujours présent, mais à notre époque le sport est également source de profits, y compris pour les sportifs eux-mêmes.
L'organisation de la Coupe du Monde en 2006 pourrait nous faire faire un saut fantastique, à condition que le Maroc se mette au travail dans ce but immédiatement et dans cette optique. Les défis ont ceci de bon, ils obligent à donner le meilleur de soi-même.

Abdelmounaïm DILAMI

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS

Vous êtes déjà abonné à L'Economiste mais vous n'avez pas reçu vos identifiants?
Contactez-nous à l’adresse [email protected] pour les recevoir en indiquant: nom, prénom, email, entreprise, fonction et numéro de téléphone.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc