×
Sages et disciplinés
Sages et disciplinés Par Ahlam NAZIH
Le 24/06/2024

Nous avons peut-être la réponse à une grande question ou, en tout cas, une partie de la réponse: Pourquoi peinons-nous à sortir de la case «pays en... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Véhicules entre 3,5 et 19 tonnes : la régularisation démarre bientôt

Par L'Economiste| Le 10/07/2023 - 15:02 | Partager
Véhicules entre 3,5 et 19 tonnes : la régularisation démarre bientôt

Le processus de régularisation de la situation des véhicules de même catégorie, dont le poids total varie entre 3,5 et 19 tonnes, débutera, à partir du 14 juillet, via le portail électronique mis à jour à cet effet, a annoncé le ministère du Transport et de la Logistique dans un communiqué.

Cette démarche s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de ses engagements auprès des représentations professionnelles du secteur du transport routier de marchandises, précise le ministère. Ce nouveau portail (tahdid-ptac.narsa.gov.ma), qui sera actif jusqu'au 1er mars 2024, permet aux professionnels de prendre connaissance de l'éligibilité de leurs véhicules, des modifications à apporter pour chaque catégorie de véhicule, ainsi que des démarches à suivre pour régulariser la situation de ces véhicules, conformément à la procédure simplifiée convenue avec les professionnels du milieu, dans le cadre des réunions du Comité de Direction tenues sous la présidence du ministre en février.