×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste

Flash

Tournages étrangers: Le CCM et l'ONMT s'allient pour booster la destination Maroc

Par L'Economiste| Le 14/03/2021 - 11:48 | Partager
Tournages étrangers: Le CCM et l

Le Centre cinématographique marocain (CCM) et l'Office national marocain du tourisme (ONMT) veulent renforcer la promotion de la destination Maroc via les tournages étrangers. Les deux parties ont conclu une convention en vue de promouvoir la destination auprès des producteurs cinématographiques et audiovisuels internationaux. L'objectif est, selon la CCM et l'ONMT, de "mettre en place les synergies nécessaires, entre le tourisme et la production cinématographique", en vue de développer de nouvelles stratégies marketing et de dynamiser l'attractivité de la destination pour accueillir davantage de productions étrangères au Maroc.

"Ce partenariat permettra de développer davantage la dynamique et les synergies d'actions entre l'ONMT et le CCM, le tout avec l'appui des deux ministères", a expliqu" Nadia Fettah Alaoui, la ministre de Tourisme. "Ce nouveau cadre de coopération est de nature à promouvoir l'expertise humaine et le savoir faire de tout l'écosystème lié à la production cinématographique étrangère, afin de dynamiser l'attractivité de la destination marocaine à l'international et accueillir davantage de productions étrangères au Maroc", a-t-elle ajouté.

Selon le Directeur du CCM, Sarim Fassi Fihri, près de 800 MDH d'investissements de tournages étrangers ont été réalisés au Maroc en 2019 pour environ 600 autorisations de tournages qui ont été livrées. Une manne qui permet de soutenir l'industrie touristique locale et de contribuer à la création d'emplois. 

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc