×
Destruction créatrice
Destruction créatrice Par Mohamed Ali Mrabi
Le 30/05/2024

C’est une tendance qui se démocratise de plus en plus. Acheter en ligne est devenu (presque) un acte banal. L’aspect pratique du e-commerce a... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Tanger investit 50 MDH pour la mise à niveau des quartiers le long de la ligne TGV

Par L'Economiste| Le 15/11/2023 - 16:31 | Partager
Tanger investit 50 MDH pour la mise à niveau des quartiers le long de la ligne TGV

Une enveloppe budgétaire d'environ 50 millions de dirhams (MDH) a été allouée à la première phase du programme de mise à niveau de quartiers sous-équipés à Tanger, le long de la ligne du train à grande vitesse (TGV).

Prévue entre 2023 et 2024, cette initiative vise à intégrer ces quartiers dans le tissu urbain organisé, renforcer les infrastructures routières, et améliorer le paysage urbain. Le financement proviendra d'une convention entre le ministère de l'Aménagement du territoire (15 MDH), la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma (15 MDH), et la commune de Tanger (20 MDH).

Le projet concerne les quartiers d'Aouama-Est, Aouma-Ouest, Fricha, et de Bir Tamoun, avec des actions telles que le renforcement des routes, le pavage des trottoirs, l'embellissement des façades, et la plantation d'arbres.

La réalisation sera assurée par Al Omrane de Tanger Tétouan Al Hoceima, sous la supervision de la Wilaya de la région, et l'Agence urbaine de Tanger se chargera des nouvelles conceptions de restructuration.

M.Ba