×
PowerPoint
PowerPoint Par Khalid BELYAZID
Le 13/05/2024

Des chiffres et des lettres. C’est une vieille émission de TV française, et une formule que M. Akhannouch a introduite au Parlement. Il devait présenter «un bilan... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Tamesna étrenne son Grand parc

Par L'Economiste| Le 03/06/2021 - 10:04 | Partager
Tamesna étrenne son Grand parc

Le Grand Parc de Tamesna a ouvert ses portes, mercredi, aux habitants et aux visiteurs de cette nouvelle cité, qui vient renforcer son positionnement de ville verte et ce, dans le cadre des engagements écologiques du Groupe Al Omrane.

Ayant nécessité un investissement de 25 millions de DH, cet espace couvrant 13 ha est situé au cœur de la ville. Il offre ainsi un nouveau lieu de villégiature à la ville et à ses 56.000 habitants. Le parc comprend un espace végétal, minéral et récréatif, des circuits de mise en forme, des circuits pédagogique et découverte avec jardin andalou et des espaces de repos équipés. Il abrite également un jardin exotique en terrasse qui surplombe le plan d’eau qui le traverse. Avec l’ouverture du parc, les espaces verts à Tamesna atteignent aujourd’hui 100 ha, grâce notamment à la forêt urbaine et au parc Sidi Yahia Zaërs.

Concernant le fonctionnement, Al, Omrane a opté pour l’usage des énergies propres, en assurant notamment l’intégralité de l’éclairage public grâce aux énergies renouvelables. Plus de 10 milliards de DH ont été mobilisés, jusque-là, pour les travaux de construction et d’équipement de la ville de Tamesna, qui dispose de 53 structures de services publics, dont 25 établissements scolaires, 5 administrations, 3 centres de santé, 3 maisons de jeunes et autant de centres sociaux, ainsi qu’un complexe culturel.

Le campus universitaire, en cours de réalisation, depuis septembre dernier, sera, de son côté, achevé en septembre 2022.