×
Bulle
Bulle Par Ahlam NAZIH
Le 20/05/2024

En ville, il n’est pas rare de croiser un nombre important de jeunes en train de se bala­der, de lézarder dans des cafés ou réu­nis au coin d’une rue, en plein milieu de l’année... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Talat N'Yacoub : la démolition des maisons endommagées par le séisme lancée

Par L'Economiste| Le 27/11/2023 - 11:16 | Partager
Talat N

Après le séisme dévastateur d'Al Haouz, place maintenant à la reconstruction dans les zones touchées. Les autorités locales et les services concernés ont entamé au niveau de la commune rurale de Talat N'Yaaqoub relevant de la province d'Al Haouz, les opérations de démolition des maisons endommagées par le séisme du 8 septembre dernier ainsi que l'enlèvement des décombres et gravats, une étape nécessaire avant la phase de reconstruction.

Cette opération, initiée sous la supervision des autorités locales, est menée, à un rythme soutenu, au niveau de la commune de Talat N'Yaaqoub ainsi que des douars d’Amegdoul et de Doubouche. Dans ces trois zones, les travaux de démolition des habitations totalement ou partiellement endommagées se poursuivent sur la base d'un rapport élaboré par les commissions compétentes, ainsi que les opérations d'enlèvement des décombres et gravats à l’aide d’engins mobilisés pour mener à bien cette opération dans les meilleures conditions. Selon les instructions royales,  le gouvernement devra accorder une aide financière directe d'un montant de 140.000 DH pour les logements totalement effondrés et de 80.000 DH pour couvrir les travaux de réhabilitation des habitations partiellement effondrées.