×
PowerPoint
PowerPoint Par Khalid BELYAZID
Le 13/05/2024

Des chiffres et des lettres. C’est une vieille émission de TV française, et une formule que M. Akhannouch a introduite au Parlement. Il devait présenter «un bilan... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Nations Unies: Consécration pour l'association marocaine AERED

Par L'Economiste| Le 05/10/2020 - 12:06 | Partager
Nations Unies: Consécration pour l

L'Association d’Études et de Recherches pour le Développement (AERED), dirigée par Driss Guerraoui, a obtenu le statut consultatif spécial auprès du Conseil économique et social des Nations Unies (ECOSOC). Ce statut lui a été décerné par le Comité des ONG des Nations Unies. Ledit comité s'était réuni en juin dernier à New York pour examiner 637 demandes, présentées par des associations représentants toutes les régions du Monde. Il a ainsi retenu 66 dossiers, dont celui de l'AERED.

Pour l'AERED, ce résultat couronne plus de 40 années de travail au service d’actions de formation, d’études et de recherches dans divers domaines (économie du développement, protection sociale, emploi des jeunes, développement rural, intelligence économique...). Le travail de l'AERED touche aussi à la prospective des territoires, au Maroc , en Afrique et dans le monde, notamment à travers son réseau international d’experts de l’Université Ouverte de Dakhla, ainsi que celui du Forum des Associations Africaines d’Intelligence Economique (FAAIA). L'obtention de ce statut est par ailleurs le fruit d'un important travail de diplomatie académique " dans le cadre d’un partenariat international collaboratif".