×
GMT
GMT Par Ahlam NAZIH
Le 19/03/2024

«Si seulement on pouvait garder notre horaire GMT!» Combien de fois avez-vous entendu cette phrase? A chaque Ramadan, lorsque les pendules sont retardées d’une heure, cela réveille... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Moyen-Atlas: Les étudiants de l’UPF se mobilisent pour 220 familles

Par L'Economiste| Le 25/01/2021 - 18:22 | Partager
Moyen-Atlas: Les étudiants de l’UPF se mobilisent pour 220 familles

En raison de la situation sanitaire et du froid glacial, de plus en plus de familles sont en difficulté économique dans les montagnes du Moyen Atlas. À Douar Tisboula (près de Khenifra), les étudiants de l’Université privée de Fès (UPF), l’association Layali Fès et des bienfaiteurs se sont mobilisés pour leur venir en aide. Depuis plusieurs semaines, des bénévoles confectionnent des paniers alimentaires, totalement gratuits. Gel antiseptique, masques, produits de nettoyage, vêtements, ainsi que des matelas et des couvertures leur ont été acheminés dimanche dans des camions et des semi-remorques. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la sensibilisation contre la Covid-19 et de l’action humanitaire "Aji Ntaaounou" en sa 2e édition. Elle a profité à plus de 220 ménages vivant dans une situation de précarité.

"L’Association Layali-Fès en partenariat avec le bureau des étudiants de l’UPF a choisi cette année les zones sinistrées et froides du Moyen Atlas pour une caravane médicale assortie de la distribution des masques, matelas, couvertures, vêtements chauds, produits alimentaires et autres, en nombre suffisant en faveur des habitants de cette région", explique-t-on auprès de l’UPF. Cette caravane a connu la participation d’un nombre important d’artistes et d’influenceurs pour faire de cet évènement phare une action de solidarité profonde. "Le but étant d’encourager la société civile à engager de grandes actions humanitaires qui reflètent la solidarité de nous tous et la citoyenneté du peuple marocain", exprime Yassine Lahlou, l’un des initiateurs d’Aji Ntaaounou.

Y.S.A.