×
Lecture
Lecture Par Meriem OUDGHIRI
Le 16/05/2024

Le Salon du livre, qui se tient en ce moment à Rabat, nous rappelle à notre bon souvenir la magie de la lecture et des livres. Ceux qui «s’ouvrent comme des boîtes de... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Mondial-2030: Argentine, Uruguay et Paraguay seront automatiquement qualifiés

Par L'Economiste| Le 05/10/2023 - 10:10 | Partager
Mondial-2030: Argentine, Uruguay et Paraguay seront automatiquement qualifiés

L'Argentine, l'Uruguay et le Paraguay, qui accueilleront trois des 104 rencontres du Mondial-2030 de football, bénéficieront aussi de la qualification directe accordée aux principaux pays hôtes, le Maroc, l'Espagne et le Portugal, a précisé jeudi la Fifa.

Si la formule intercontinentale dévoilée mercredi valide tous les critères techniques jusqu'à son adoption définitive fin 2024, le tournoi démarrera donc avec six équipes automatiquement qualifiées sur les 48 sélections participantes, une proportion inédite.

Avec le passage de 32 à 48 sélections, à partir du Mondial-2026 organisé par les Etats-Unis, le Canada et le Mexique, "trois des six places" attribuées à la zone sud-américaine sont donc déjà prises. S'y ajoutera un dernier ticket disputé lors d'un barrage intercontinental, a détaillé un porte-parole de l'instance.