×
PowerPoint
PowerPoint Par Khalid BELYAZID
Le 13/05/2024

Des chiffres et des lettres. C’est une vieille émission de TV française, et une formule que M. Akhannouch a introduite au Parlement. Il devait présenter «un bilan... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Moncef Slaoui: "Le Maroc a pu accéder aux doses de vaccins nécessaires pour protéger sa population"

Par L'Economiste| Le 28/06/2021 - 09:58 | Partager
Moncef Slaoui: "Le Maroc a pu accéder aux doses de vaccins nécessaires pour protéger sa population"

Le Maroc a pu accéder aux doses de vaccins nécessaires pour protéger sa population contre le nouveau coronavirus (Covid-19), a affirmé le Dr. Moncef Slaoui, en évoquant la stratégie de vaccination du Royaume concernant le choix des vaccins adopté par le Comité scientifique.

"Il me semble que le plus urgent était de choisir la voie qui allait permettre d'accéder aux doses de vaccins le plus vite possible. Le Maroc a pu accéder aux doses de vaccins nécessaires pour protéger sa population. J’ai pu constater qu’au mois de février dernier, le Maroc était bien placé en termes de pénétration du vaccins", a-t-il souligné dans une interview exclusive accordée à "BM Magazine".

Le Dr. Saloui a fait état de sa disposition à aider le Royaume "dans la mesure de ses capacités et de ce qu'il peut apporter au pays". "Les domaines dans lesquels je suis expérimenté et performant sont des domaines de très haute technologie, donc de recherche et de développement et d’entreprises nécessitant une technicité très complexe et de très haut niveau", a-t-il précisé. "Par exemple, si je devais collaborer dans le domaine du remplissage stérile de vaccins, ma valeur ajoutée ne serait pas importante et n’aurait pas un apport significatif. Par contre, si l’on me demandait d’aider à former des techniciens de haut niveau qui pourraient fabriquer le vaccin, le produit lui-même, là oui ! Je serais prêt à le faire !", a soutenu le professeur Slaoui.