MEVA Shoes lance une nouvelle usine à Mohammedia
La société "MEVA Shoes", spécialisée dans la fabrication des chaussures de ville, de sport et des sandales, a inauguré, mercredi à Mohammedia, une nouvelle unité de fabrication. Ce site, inauguré en présence du ministre de l'Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a nécessité un investissement de 23 millions de DH, et permettra de créer 250 emplois directs et indirects. L'objectif est de générer un chiffre d'affaires de 60 millions de DH.
S’exprimant à cette occasion, M. Mezzour s’est félicité de la concrétisation de cet investissement 100% marocain qui contribuera à renforcer la production locale tout en assurant le gage de qualité du label Maroc.
"Outre sa capacité à offrir des produits diversifiés et de qualité, ce projet montre une nouvelle fois la capacité de l’industrie textile à faire preuve de résilience et d’élargissement de son offre, afin de permettre à toutes les bourses de consommer marocain", a indiqué le ministre. Cette usine, d’une importance majeure, s'inscrit dans le cadre des orientations royales visant le renforcement du secteur de l’industrie national, a-t-il souligné, faisant savoir que sa capacité de production prévue s'élève à près de 2.000 paires de chaussures par jour, soit 600.000 à 700.000 paires par an.
E.M.G.