×
Lecture
Lecture Par Meriem OUDGHIRI
Le 16/05/2024

Le Salon du livre, qui se tient en ce moment à Rabat, nous rappelle à notre bon souvenir la magie de la lecture et des livres. Ceux qui «s’ouvrent comme des boîtes de... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Maroc-Brésil: Grosse maladresse des responsables de Fès

Par L'Economiste| Le 08/09/2023 - 12:27 | Partager
Maroc-Brésil: Grosse maladresse des responsables de Fès

Le match opposant, hier au complexe sportif de Fès, l'équipe olympique marocaine à sa rivale brésilienne, a été marqué par une panne électrique de plusieurs longues minutes (près de 15 minutes). Et ce, pendant la seconde période de la rencontre. Rencontre sur laquelle tablait la ville pour se positionner sur les prochaines compétitions internationales. Un pari "raté" pour la FRMF, le ministère des Sports, les responsables de la ville, le délégataire du service de l'électricité, la Sonarges, et la direction du grand stade de Fès.

Transmis en direct sur la chaîne TV Arriadia, le match a sombré dans le noir, laissant perplexe les supporters présents sur place et les téléspectateurs suivant le déroulement de la rencontre. Celle-ci a repris une fois que le courant a été rétabli. Et ce sont les Lionceaux de l’Atlas qui ont eu le dernier mot en ouvrant le score à la 73e minute par Zakaria El Ouahdi. Ce vendredi, plusieurs observateurs qualifient "la coupure d'électricité en plein match de grosse maladresse des organisateurs surtout que le Maroc est candidat pour abriter des évènements d'envergure". Ces derniers appellent "le ministère de tutelle et la FRMF à mettre à niveau le complexe de Fès". "Il faudra également prendre les mesures disciplinaires nécessaires et sanctionner les responsables de cet incident inédit lors des compétitions de ce rang", renchérit un député de la ville.

À la RADEEF, délégataire du secteur, on évoque une panne technique du réseau qui a touché plusieurs quartiers et non seulement le stade abritant le match. Pour rappel, ce même stade avait déjà accueilli, en novembre 2008, Zinedine Zidane et Luis Nazario de Lima Ronaldo pour un match contre la pauvreté, à l'initiative du PNUD. A l'époque, la rencontre s'est déroulée dans de bonnes conditions. "Surtout grâce à la mobilisation de tous les décideurs de la ville, ainsi que les essais menés et précautions prises (groupes électrogènes...) avant, pendant et après la rencontre", rappelle-t-on.

Y.S.A.