×
Reprise en main
Reprise en main Par Mohamed CHAOUI
Le 29/04/2024

L’Istiqlal est en mauvaise passe. Même si Nizar Baraka a été réélu à l’unanimité à la tête du parti, les congressistes ne sont pas prêts d’oublier les... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Madagascar se prépare à rejoindre la Zlecaf

Par L'Economiste| Le 29/02/2024 - 09:20 | Partager
 Madagascar se prépare à rejoindre la Zlecaf

Le gouvernement malgache a entamé cette semaine à Anosy (sud) son Programme d’appui à la Zone de libre-échange continentale africaine (PA Zlecaf), financé par la Banque africaine de développement (BAD) pour une durée de deux ans. L'objectif principal de ce programme est de faciliter la ratification de l'accord de la Zlecaf par Madagascar en mettant en place une stratégie nationale et en évaluant les avantages de cette intégration.

Le coordinateur du PA Zlecaf au ministère de l’Industrialisation et du Commerce, Heriniaina Ramananarivo, a souligné l'importance de cette initiative collaborative, axée sur l'écoute des besoins des entreprises et la recherche de solutions en concertation avec le secteur privé. La BAD apporte également un soutien technique à Madagascar à travers divers projets visant à améliorer les infrastructures et la transformation agro-industrielle dans le pays.

La Zlecaf, regroupant les pays de l'Union africaine et huit communautés économiques régionales, représente la plus grande zone de libre-échange au monde, offrant des opportunités significatives pour le commerce régional et international.

M.Ba.