×
«Tounés»
«Tounés» Par Abouammar Tafnout
Le 12/08/2022

Ce fût un temps où on nous chantait les louanges du «modèle tunisien», qui allait montrer l’exemple et démocratiser ce que l’administration américaine appelle zone Mena... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Le programme ‘’Inwi-Challenge’’ récompense les élèves gagnants

Par L'Economiste| Le 02/07/2022 - 15:34 | Partager
Le programme ‘’Inwi-Challenge’’ récompense les élèves gagnants

Le programme éducatif ‘’Inwi-Challenge’’ poursuit son déploiement avec la célébration, hier à Rabat, des gagnants de sa deuxième édition en présence de Chakib Benmoussa, ministre de l’Education nationale, du préscolaire et des sports, et Azdine El Mountassir Billah, PDG de Inwi.

Cette édition a connu la participation de plus 1.000 élèves issus de 163 établissements scolaires, collèges et lycées, représentants l’ensemble des régions du pays, alors que la première édition était limitée uniquement à trois académies régionales. Ces élèves ont reçu, chacun, une formation dans plusieurs disciplines : les mathématiques, l’histoire, les langues...etc, encadrés par 190 professeurs préalablement formés, est-il indiqué.

Basé autour d’ateliers ludo-éducatifs du jeu Minecraft Education Edition, le programme « Inwi Challenge » s’inscrit dans le cadre des actions pour l’amélioration de l’apprentissage de la technologie de l’information et de la communication dans l’enseignement, est-il rappelé. Les 3 collèges récompensés du 1er prix sont : l’établissement Ibn Battouta de l’académie Tanger - Tetouan - Alhouceima, le collège Al Fadila de l’académie Guelmim-Oued Noun et le collège El Mansour Eddahbi de l’académie de Marrakech-Safi.

Pour les lycées, il figure sur la liste le lycée Moulay Ali Cherif de l’académie Drâa Tafilalt, le lycée El Mansour Dahbi de l’académie Fès-Meknès et le lycée qualifiant Omar Ibn Abdelaziz de l’académie de Casablanca-Settat.