×
PowerPoint
PowerPoint Par Khalid BELYAZID
Le 13/05/2024

Des chiffres et des lettres. C’est une vieille émission de TV française, et une formule que M. Akhannouch a introduite au Parlement. Il devait présenter «un bilan... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

La justice espagnole rouvre un dossier visant Brahim Ghali pour vice de procédure

Par L'Economiste| Le 29/09/2021 - 17:23 | Partager
La justice espagnole rouvre un dossier visant Brahim Ghali pour vice de procédure

Le justice espagnole a annoncé, mercredi, avoir rouvert l'enquête pour "génocide" visant en Espagne le chef du polisario, Brahim Ghali, à la suite d'un vice de procédure. Cette affaire avait été classée à fin juillet dernier, mais "l'Audience nationale a révoqué le non-lieu dicté par le juge Santiago Pedraz le 29 juillet à propos du leader du Polisario Brahim Ghali à la suite d'une plainte déposée contre lui par l'Association sahraouie pour la défense des droits de l'homme (ASADEDH) contre Brahim Ghali pour des délits de génocide", a indiqué la justice dans un communiqué, évoquant plusieurs erreurs de procédure.

Fin juillet, un juge avait classé l'affaire qui portait sur des "faits présumés commis contre des citoyens marocains entre 1975 et 1990", estimant qu'ils étaient prescrits, que "la commission du délit de génocide n'était pas établie, et que les témoignages des témoins contredisaient les affirmations contenues dans la plainte", déposée en 2008.