×
Géométrie variable
Géométrie variable Par Meriem OUDGHIRI
Le 10/08/2022

Egalité homme-femme: voici une sempiternelle question qui continue de diviser… ou pas. L’enquête L’Economiste-Sunergia, que nous publions aujourd’hui... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

La demande intérieure en net ralentissement

Par L'Economiste| Le 01/07/2022 - 09:28 | Partager
La demande intérieure en net ralentissement

La demande intérieure a affiché un net ralentissement passant de 6,8% durant le premier trimestre de 2021 à 0,7% au T1-2022, selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP).

Cette demande a contribué ainsi pour 0,8 point à la croissance économique nationale au lieu de 6,8 points, précise le HCP dans une note d’information sur la situation économique nationale au 1er trimestre 2022.

Ainsi, les dépenses de consommation finale des ménages ont connu un ralentissement de leur taux d’accroissement à 1,1%, avec une contribution à la croissance de 0,7 point.

De son côté, la consommation finale des administrations publiques a affiché une hausse de 5,4%, avec une contribution à la croissance de 1 point.

La formation brute de capital fixe (FBCF) a enregistré, de sa part, un ralentissement à 0,7% au lieu de 3 ,3% une année auparavant, avec une contribution à la croissance de 0,2 point au lieu de 0,9 point, durant le même trimestre de l’année précédente.