×
+ L'ÉDITO
Par Radia LAHLOU
Le 01/12/2021
Papier

Dans certains dossiers régionaux que L’Economiste vient de publier, l’aspect écologique tient une...

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Haute distinction pour Latifa Akharbach

Par L'Economiste| Le 18/10/2021 - 22:47 | Partager
Haute distinction pour Latifa Akharbach

Latifa Akharbach, présidente de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA), a été honorée au Burkina Faso. Elle a reçu, lundi 18 octobre à Ouagadougou, l'insigne de Commandeur du Mérite des Arts, des Lettres et de la Communication du Burkina Faso, au nom du président burkinabé, Roch Marc Christian Kaboré.

"Par cette distinction officielle, le Chef de l’Etat du Faso, Grand maître des Ordres burkinabé, a tenu à témoigner de la reconnaissance de son pays pour les efforts déployés par la HACA en matière de transfert technologique et d’expertise à l’adresse du Conseil Supérieur de la Communication du Burkina Faso", indique-t-on. Cette cérémonie a aussi vu Najib Bouezmarni, Adil Bourbate et Talal
Salahdine, respectivement Directeur informatique, Manager des systèmes d’exploitation et Manager des affaires africaines et internationales au sein de la HACA, recevoir l’insigne de Chevaliers de l’Ordre du Mérite des Arts, des Lettres et de la Communication.

Commentant sa décoration, la présidente de la HACA a remercié les hautes autorités du Burkina pour l’honneur qu’elles lui ont fait. Elle a par ailleurs affirme que "comme pour toutes les institutions marocaines, l’action de la HACA est inspirée par la vision africaine du Roi Mohammed VI qui prône, face aux nombreux défis auxquels fait face notre continent, la recherche de solutions africaines, mises en œuvre par le biais d’expertises africaines au bénéfice du citoyen africain".