×
Promesse
Promesse Par Ahlam NAZIH
Le 10/05/2024

Cela fait des mois que les universités publiques mobilisent leurs matières grises pour concocter une nouvelle offre de formation. Pour cette rentrée de septembre, ce sera... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Fès-Réhabilitation de la médina: L'Ader aux abonnés absents

Par L'Economiste| Le 19/05/2020 - 14:41 | Partager
Fès-Réhabilitation de la médina: L

C’est le «grand stand-by» pour les projets de restauration de la médina de Fès. Confinement oblige, les chantiers d’aménagement des parkings, réhabilitation des monuments et amélioration des accès sont à l’arrêt. Et les dirigeants de l’Agence de développement et de réhabilitation (Ader-Fès) ont coupé l’écoute.

Contacté par L’Economiste, ces derniers sont restés injoignables. Un haut responsable de la wilaya nous affirme «qu’il y a des projets qui se poursuivent en dépit du confinement», mais sans préciser lesquels. De son côté, un architecte souligne «qu’aucune date n’est donnée pour la reprise des projets suspendus». «Nous ne sommes informés de rien», ajoute-il, regrettant «une attitude déplorable de la part de l’Ader-Fès depuis que des confrères aient publiquement contesté le résultat du concours d’architecture relatif à l’aménagement du projet Dar El Makina».

D’un investissement de 80 millions de DH, ce site d’une grande charge historique nécessite une réhabilitation méticuleuse. Pour rappel, l’Agence gère la réalisation de plusieurs programme de restauration dont le budget global s’élève à plus d’un milliard de DH.

Y.S.A