×
 Merci!
Merci! Par Meriem OUDGHIRI
Le 07/12/2022

L’Histoire s’est écrite sous nos yeux. Celle qui a fait soulever tout un peuple. Celle qui a donné de l’adré­naline. Celle qui a montré la combativité et le souffle d’une... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Fès-Meknès: convention pour aménager la ZI Ain Bida

Par L'Economiste| Le 30/09/2022 - 09:35 | Partager
Fès-Meknès: convention pour aménager la ZI Ain Bida

La Chambre de Commerce, d'Industrie et des Services (CCSI) de de la région Fès-Meknès a approuvé une convention de partenariat pour le financement et l'aménagement de la zone industrielle Ain Bida, relevant de la préfecture de Fès.

La CCIS de Fès-Meknès a validé cette convention qui vise à définir le cadre de partenariat entre les différentes parties, ainsi que leurs obligations et conditions de financement pour la réalisation et la valorisation de cette zone industrielle. Le site comprendra une zone industrielle généraliste, une zone de commerce de gros, une zone d'activités économiques, une zone destinée à la délocalisation des huileries dans le cadre du programme de dépollution d’Oued Sebou et une zone pour le transfert des dépôts de stockage de gaz.

Ce projet consiste en la viabilisation de de la zone industrielle Ain Bida à travers notamment les aménagements des voies d’accès à la zone, la réalisation des réseaux de voiries et réseaux divers.

D'autres conventions de partenariat ont été validées. Il s'agit des partenariats avec la Chambre régionale de l'artisanat pour exploiter les espaces d'exposition et les salles de la région et celui avec le Réseau Africain de Développement Durable, portant sur la création d'une dynamique de coopération en matière de développement durable dans la région Fès-Meknès.