×
+ L'ÉDITO
Par Radia LAHLOU
Le 03/12/2021
Enfer

Les atavismes hérités d’un autre temps ont laissé des traces indélébiles dans les appellations des...

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Dépistage en masse à Pékin après des cas covid

Par L'Economiste| Le 22/10/2021 - 16:29 | Partager
Dépistage en masse à Pékin après des cas covid

La capitale chinoise Pékin va tester une partie de sa population après la détection de cas de covid en banlieue chez un groupe de touristes, a indiqué vendredi l'Agence officielle Chine nouvelle.

La Chine a adopté une politique sanitaire visant le "zéro infection", en imposant un strict suivi des déplacements et d'une limitation des entrées sur son territoire. Le pays a enregistré ces derniers jours quelques dizaines de contaminations à la covid-19, tous liés à un couple de personnes âgées revenant d'un voyage organisé. Selon les autorités sanitaires, quatre personnes ont été testées positives à leur retour à Pékin.

Toutes s'étaient rendues en Mongolie intérieure (nord) où le nouveau foyer a été détecté. En réaction, quelque 35.000 personnes du district de Changping où elles résident, dans le nord-ouest de Pékin, vont être testées elles-aussi, selon la même source. Le calendrier n'a pas été précisé. Le nouveau foyer épidémique se trouve à plus de 650 km de Pékin, dans la ville frontalière d'Erenhot en bordure de la Mongolie. Les habitants y ont reçu l'ordre de rester chez eux.