×
PowerPoint
PowerPoint Par Khalid BELYAZID
Le 13/05/2024

Des chiffres et des lettres. C’est une vieille émission de TV française, et une formule que M. Akhannouch a introduite au Parlement. Il devait présenter «un bilan... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Coronavirus: Mesure inédite en Italie

Par L'Economiste| Le 08/03/2020 - 08:37 | Partager
Coronavirus: Mesure inédite en Italie

Le gouvernement italien a pris une mesure sans précédent en Europe. Il a mis en quarantaine plus de 15 millions d'habitants du nord de l'Italie dimanche pour endiguer l'épidémie de coronavirus. L’Italie reste le pays européen le plus touché et l’un des plus impactés dans le monde avec la Chine. Ainsi, les autorités italiennes ont étroitement limité les entrées et sorties d'une vaste zone dans le nord au pays, allant de Milan à Venise, selon un décret publié sur le site du gouvernement.

Selon le décret, toutes les manifestations culturelles, sportives ou religieuses sont interdites, dans la région de Lombardie et dans quatorze provinces du pays. En outre, les discothèques, cinémas, théâtres, pubs, écoles de danse… seront fermés jusqu'au 3 avril.

D'après les chiffres officiels, 1.247 cas ont été répertoriés au cours des dernières 24 heures ainsi que 36 nouveaux décès, portant le nombre de morts dans le pays à 233. En Chine, 3 097 morts ont été enregistrés.