×
«Hold-up»
«Hold-up» Par Mohamed Ali Mrabi
Le 09/05/2024

Comment mobiliser le plein potentiel fiscal? C’est l’un des principaux enjeux pour les prochaines années. Car cela permettra de dégager de nouvelles ressources, pouvant... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Compact II: Des marchés pour réhabiliter 56 lycées

Par L'Economiste| Le 01/04/2021 - 21:03 | Partager
Compact II: Des marchés pour réhabiliter 56 lycées

Quelque 56 lycées des régions Fès-Meknès et Marrakech-Safi seront réhabilités dans le cadre du projet "Education secondaire" relevant du programme de coopération "Compact II" financé par le Millennium Challenge Corporation (MCC). L’Agence MCA-Morocco a en effet lancé récemment, dans le cadre de ce projet, 8 appels d’offres portant sur la réhabilitation des infrastructures de ces 56 établissements scolaires bénéficiaires du déploiement du modèle "Lycée Attahadi".

Dans le détail, le coût moyen estimatif atteint près de 4 millions de DH par établissement (400.000 dollars). Les travaux porteront sur divers volets (santé, sécurité, hygiène, sport, informatique, espaces verts, installations pour personnes handicapées…) et devront être réalisés dans un délai de 7 mois à compter de la date de lancement. L’objectif est "rehausser la qualité des apprentissages et d’améliorer les résultats scolaires", indique MCA Morocco.

Dans la région Fès-Meknès, les travaux seront réalisés en quatre lots comprenant respectivement 6 lycées relevant de la Direction Provinciale (DP) de Meknès, 6 lycées des DP de Meknès et Ifrane, 8 de la a DP de Fès et 8 relevant des DP de Fès et Taounate. Au niveau de Marrakech-Safi, ces travaux de réhabilitation seront exécutés également en quatre lots couvrant respectivement 9 lycées relevant de la DP de Marrakech, 8 lycées des DP de Marrakech et Chichaoua, 5 lycées de la DP d’Essaouira et 6 relevant de la DP de Safi.