×
GMT
GMT Par Ahlam NAZIH
Le 19/03/2024

«Si seulement on pouvait garder notre horaire GMT!» Combien de fois avez-vous entendu cette phrase? A chaque Ramadan, lorsque les pendules sont retardées d’une heure, cela réveille... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Casablanca: Enfin une seconde vie pour l'hôtel Lincoln

Par L'Economiste| Le 22/10/2019 - 18:05 | Partager
Casablanca: Enfin une seconde vie pour l Maquette de l'hôtel Lincoln une fois restauré. Ph. REALITES AFRIQUE

Le mythique hôtel Lincoln va renaître de ses cendres. À l'abandon depuis de nombreuses années, l'établissement a fait l'objet de plusieurs appels à manifestation d'intérêt (AMI) pour sa rénovation (https://www.leconomiste.com/flash-infos/hotel-lincoln-l-ami-sera-relance). Le projet de rénovation semble en bonne voie. En effet, l’Agence urbaine de Casablanca (AUC) et le groupe de développement territorial français REALITES, à travers sa filiale REALITES AFRIQUE, ont signé une convention pour le réaménagement, la rénovation et l’exploitation de l’hôtel.

Cet accord " matérialise la première étape du phasage opérationnel du projet de réhabilitation en fixant notamment les modalités d’acquisition du bien, mais également les règles d’intervention entre l’AUC et REALITES pour le déroulement du projet", indique REALITES AFRIQUE, qui avait remporté l'AMI en novembre 2018. REALITES sera accompagné par l’agence d’architecture et d’urbanisme Oualalou+Choi (O+C) dans la restauration. Celle-ci vise à réaliser un établissement 5 étoiles, "tout en préservant le parti architectural voulu par le créateur du Lincoln, l’architecte Hubert Bride, et ce, à travers la rénovation de l’aile existante et l’insertion d’une nouvelle façade 'en creux' identique à la première", précise REALITES AFRIQUE.

Outre l'hôtel 5 étoiles, seront également réalisés des espaces de coworking, un concept store, un rooftop offrant un SPA, un espace fitness, un restaurant ainsi qu’une piscine. Ce projet sera réalisé par REALITES Maîtrise d'ouvrage Maroc, filiale de REALITES AFRIQUE.