×
PowerPoint
PowerPoint Par Khalid BELYAZID
Le 13/05/2024

Des chiffres et des lettres. C’est une vieille émission de TV française, et une formule que M. Akhannouch a introduite au Parlement. Il devait présenter «un bilan... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Bananes importées : L’ONSSA rassure les consommateurs

Par L'Economiste| Le 02/11/2021 - 08:24 | Partager
Bananes importées : L’ONSSA rassure les consommateurs

L'Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) rassure les consommateurs. Suite à une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux et évoquant des bananes impropres à la consommation, l’Office a réagi lundi, en niant catégoriquement la véracité de ces fake news (fausses nouvelles) qui circulent autour des bananes commercialisées sur les marchés marocains.

"Suite à une vidéo relayée sur les réseaux sociaux prétendant l'importation d'une cargaison de bananes impropres à la consommation en provenance de Somalie contenant des vers qui causeraient une intoxication gastrique et appelant, en même temps, les citoyens à s'abstenir d'acheter et de manger des bananes, l'ONSSA informe l'opinion publique qu'il ne s'agit que de fake news et qu'il est probable que la vidéo soit truquée et ce, puisqu'elle laisse apparaître de gros vers, alors que le commentaire parle de "Helicobacter" qui est une bactérie microscopique", indique un communiqué de l'Office.

L'ONSSA affirme d'ailleurs que le Maroc n'importe pas de bananes de Somalie, mais dispose d'une production locale "importante" de ce fruit. Les principales importations marocaines proviennent des îles Canaries et des pays de l'Amérique du sud comme l'Equateur, le Costa Rica et la Colombie.