×
PowerPoint
PowerPoint Par Khalid BELYAZID
Le 13/05/2024

Des chiffres et des lettres. C’est une vieille émission de TV française, et une formule que M. Akhannouch a introduite au Parlement. Il devait présenter «un bilan... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Artisanat: le registre national lancé

Par L'Economiste| Le 22/02/2022 - 13:57 | Partager
Artisanat: le registre national lancé

Le ministère du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Economie Sociale et Solidaire, a lancé le registre national de l'Artisanat (RNA), une mesure phare de sa feuille de route.

"Ce registre, qui vient en application de la Loi n° 50 - 17 pour la réorganisation du secteur de l'artisanat, est également un outil structurant pour la généralisation de l'Assurance Maladie Obligatoire (AMO) aux artisans, voulue et impulsée par le Roi", indique la Direction de la préservation du patrimoine, de l'innovation et la promotion (DPPIP) relevant du ministère. Complétement dématérialisé, accessible via la plateforme www.rna.gov.ma, ce registre permettra de recenser tous les acteurs du secteur.

Chaque artisan, coopérative ou entreprise exerçant une activité dans le secteur pourra ainsi disposer d’un Numéro d’Identité de l’Artisanat (NIA) qui lui conférera le statut officiel d’artisan et lui permettra par conséquent de bénéficier d’une large panoplie de services offerts par la tutelle.

Entre autres, les programmes de formation, participation aux foires et salons, labellisation des produits et services, aides pour accéder aux marchés.