. Un spectacle qui se déroule le 15 mars au RialtoAlléluia! Ceux qui se délectent des chants gospels seront ravis de découvrir Liz Mc Comb, dont le concert se déroulera le samedi 15 mars à Casablanca, au Rialto. En effet, c'est la première fois que cette diva du gospel, qualifiée par ses pairs de «world's premier vocal stylist«, va se produire dans le Royaume. Cet événement organisé par l'agence d'événementiel Hilart Production suscite un vif intérêt auprès des Casablancais. La plupart des places ont déjà été vendues. Pour les retardataires, les tickets sont encore en vente au Rialto au prix de 250, 300 et 400 DH.Liz Mac Comb est une sacrée pointure et représente une véritable initiation pour ceux qui n'ont jamais eu l'occasion d'écouter sa voix mélodieuse. Cette Marylin noire, comme se plaisent à la surnommer les journalistes étrangers, chante une forme savante et relativement récente du chant d'église.Une carrière qu'elle a démarrée en 1981 aux côtés de grands noms du gospel tels que Luther Johnson, Koko Taylor ou Bessie Griffin. Et qu'elle a poursuivie à travers de grands festivals (New Orleans, Montauban, Montelimar…) et de scènes prestigieuses telles que le Casino de Paris, l'Olympia ou encore The Queen Elisabeth à Londres. Avant le Maroc, cette chanteuse hors pair a déjà séduit le public tunisien, qui l'a surnommée la «papesse« en raison de la force de sa voix et de sa foi. Pas besoin de paillettes. Une voix sublime, dure, pure, vraie. Elle martèle son piano avec passion, tape du pied pour se donner le rythme et chante pour le plaisir de chanter. L'agence d'événementiel Hilart a déjà concocté plusieurs spectacles de gospel, dont les «Gospel Voices« qui se sont produits au Maroc en 2000 et qui avaient subjugué les foules. D'autres spectacles sont prévus, explique Hakim Lahlou, responsable de Hilart Production, mais le spectre de la guerre ne laisse rien présager de bon. Laissons-nous plutôt emporter par la puissante voix de Liz Mc Comb. R. L.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.