×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

×

Message d'erreur

  • Notice : Undefined variable: user dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1236 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Trying to get property of non-object dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1236 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1246 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1250 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
Affaires

Marrakech: Un journal gratuit pour vendre la ville ocre à Paris

Par L'Economiste | Edition N°:1476 Le 14/03/2003 | Partager

. Les propriétaires du journal comptent ouvrir une agence à Casablanca autour du même concept A 23 ans, Saïd Saïdi lance avec son associé un journal gratuit de publicité ciblant les établissements touristiques de Marrakech. Ce journal sera distribué dans la région parisienne principalement et à Marrakech accessoirement. Le journal est baptisé «Marrakech-Paris«. Une convention a été signée entre les propriétaires du journal et la société française basée à Paris «Exact-Pub«. Cette dernière devra prendre en charge l'acheminement du journal vers les agences de voyages, agences immobilières et les bureaux de conseil dans les principaux axes de Paris ainsi que les grandes gares et autres lieux de grande affluence publique. Le journal bimensuel en est déjà à son cinquième numéro. Ses propriétaires revendiquent 50.000 exemplaires. «Et ce tirage devrait certainement augmenter«, note Saïdi. L'entreprise emploie 13 personnes et s'apprête à ouvrir une nouvelle agence à Casablanca le 7 avril prochain avant de couvrir la ville de Rabat dans un deuxième temps. Ce sera toujours autour du même concept, c'est-à-dire promouvoir l'image touristique de ces villes à Paris. S'ils réussissent une bonne diffusion du journal dans la capitale française, les promoteurs comptent passer à d'autres villes comme Lyon et Marseille. Mais encore faut-il renforcer la desserte aérienne à destination de ces villes pour que le journal puisse faire son effet. Les responsables du journal restent optimistes et tablent sur un bon suivi du côté des annonceurs clients. «Des espaces publicitaires sont déjà réservés«, indiquent-ils. Le choix de la région parisienne s'explique selon Saïdi par les liens établis entre cette métropole et Marrakech, que consolident les trois vols quotidiens programmés actuellement. Les Parisiens sont des amoureux de la ville ocre et n'hésiteraient pas à s'envoler, ne serait-ce que pour un week-end prolongé.De notre correspondant, Salah BACHIR

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc