×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Agenda

Salon des technologies de l'information : SIT'EXPO ouvre ses portes aux entrepreneurs et au public

Par L'Economiste | Edition N°:243 Le 15/08/1996 | Partager


L'Association des Professionnels de l'Informatique, de la Bureautique et de la Télématique (APEBI) lance SIT'EXPO ou Solutions Informatiques et Télécommunications du 13 au 16 novembre 1996 à Casablanca. Une centaine d'exposants y présenteront produits, services et systèmes d'exploitation informatiques incluant des nouveautés. Selon Mme Habiba Benjelloun, chef de projet à l'agence Toro, "les grosses multinationales telles qu'IBM et Microsoft qui sont installées au Maroc seront présentes".

Selon un communiqué, le salon remplira maints objectifs. Il devrait "sensibiliser les PME et PMI sur le rôle des technologies de l'information dans la compétitivité et la performance de l'entreprise". "Informer les utilisateurs pour mieux répondre aux nouvelles données de la mondialisation des échanges"serait un autre objectif. Pour ce faire, des colloques visant à éclairer les professionnels sur les technologies d'information sont organisés. Ces conférences sont réservées aux exposants et aux clients qui seront conviés aux débats. Les entrepreneurs marocains sont encouragés à y faire part des moyens de mettre la technologie de l'information à leur service. Au cours "des visioconférences, des leaders informatiques interviendront à partir des Etats-Unis, de la France et de l'Allemagne". Des projections-vidéo et des débats portant sur la sphère des télécommunications feront écho au thème "Technologie de l'information et performance de l'entreprise". En mettant en lumière les avantages et les potentiels des télécommunications, les organisateurs de l'exposition (agence Toro et APEBI) espèrent "aider l'entreprise à fonder sa stratégie commerciale à venir sur une politique de communication, d'information et de promotion des télécommunications". Et Mme Benjelloun de préciser que l'objectif de l'événement est d'élargir le champ des opportunités des entreprises et de favoriser le partenariat et le dialogue entre les différentes firmes.

Le SIT'EXPO a par ailleurs une vocation grand public: "promouvoir et vulgariser l'outil informatique au plus grand nombre d'utilisateurs" représente un objectif prioritaire. Des cybercafés mettant Internet à la une devraient figurer parmi le décor ainsi que des espaces de restauration. Pour le prix de 20 DH pour les adultes et 10 pour les enfants, les visiteurs auront accès au réseau mondial et pourront se familiariser avec le monde informatique via au moins 200 stands dans un périmètre de 6.000 m2.

Yasmina EL JAMAÏ

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]com

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc